Animation pour soirée d'entreprise Animation pour soirée d'entreprise

L'énigme

Nous sommes le 2 octobre 1948, dans l'hôtel particulier de Jean de Beaumont, homme d'affaires et député de Paris. Retenu à New-York pour affaires, il ratera, cette année encore, et comme un fait exprès, l'anniversaire de Lucien, son bon à rien de fils.

Qu'à cela ne tienne ! Sa seconde épouse, la charmante Vera décide tout de même d'organiser une réunion de famille pour un anniversaire que personne ne souhaite célébrer.  Seule la fiancée de Lucien, la discrète Clarisse se réjouit de ce moment.

Malgré des relations tendues avec le patriarche depuis l'Occupation, l'oncle François et son fils, l'arrogant cousin Armand, répondent favorablement à l'invitation. Le rentier décadent Aristote Tonnerre de Quincy, l'autre oncle de Lucien, trouve, quant à lui, cette soirée tout à fait idéale pour présenter à tous sa nouvelle conquête, la délicieuse Solange Debussy.

Mais Lucien n'aura pas le loisir de souffler ses bougies : juste avant le dîner, son oncle François est retrouvé mort dans le petit bureau, tué d'une balle en pleine tête !

Les assiettes vont rester désespérément vides, les appétits vont s'aiguiser, les loups vont se déchirer...

©  5e Acte  2007 - 2020

 

5e Acte

37 rue Viala  -  75015 PARIS

Nathalie REMY

06 10 73 90 18

5eacte@gmail.com

n.remy@5eacte.fr

www.murderparty.paris

Mentions légales