Animation pour soirée d'entreprise Animation pour soirée d'entreprise

La presse parle de Memento Mori

ET SI ON ALLAIT AU THÉÂTRE CE SOIR ?

Les avis des membres du Club Sang de Bepolar

Lien vers tous les avis du Club Sang de Bepolar

MatthieuParis

Merci à BePolar pour cette parenthèse exquise.

Un site à l’écart, un accueil délicat et attentionné, une maison au cachet certain et une équipe qui a tout préparé pour que l’immersion commence avant même le début de la pièce. J’ai été particulièrement touché par cette attention à chaque détail qui permet à chacun de vivre pleinement une expérience très loin du quotidien, en continu, tout au long de la soirée.

Porté par le jeu des comédiens, nous découvrons chaque pièce l’une après l’autre, regrettant presque de quitter un espace et ses personnages pour suivre l’intrigue qui se poursuit à côté. Et bien vite, ce que nous avons laissé derrière se rappelle à nous, au gré d’éclats de voix ou d’une irruption soudaine.

Chacun construit son tout à partir des moments qu’il a choisi de croquer, à son rythme, selon l’envie immédiate. C’est avec une maîtrise accomplie que cette troupe nous raconte son histoire et nous offre cette étonnante et réjouissante expérience de la vivre de l’intérieur.

Boulettedemalice

C’est une expérience à vivre, et quitte à la vivre une fois, autant que ça soit au Cercle Vitruve... Au départ, on arrive pas rassurés, curieux mais un peu intimidés quand même. La grande bâtisse en impose, l’accueil est gentil-chic-d’époque.

Les personnages sont déjà en scène et en costume, adressent la parole aux participants/public, comme s’ils faisaient partie du spectacle qui va suivre... Et toute la soirée, cette impression va s’ancrer en nous.

Les acteurs sont impressionnants dans leur capacité de concentration, d’adaptation et font tellement corps avec leur personnage que l’on se sent devenir invisible ! Ils jouent avec beaucoup de justesse mais ça n’a rien d’un jeu : la force de certaines scènes prend aux tripes et laisse aussi fébrile que si l’on avait soi-même vécu l’instant.

Quand vient le moment de mener l’enquête, on n’est quand même pas très à l’aise, avouons-le. On en deviendrait presque timide... Étonnant, non ? C’est qu’ils sont impressionnants, avec leur costume d’époque, leur personnalité, cette élocution, cette attitude qui nous transporte dans un certain milieu. Mais la curiosité est plus forte : la décoration, ces objets d’un autre temps sont à notre portée, alors on a envie de toucher, de farfouiller, de trouver des indices et de dérouler cette pelote de laine qui semble inextricable tellement l’intrigue est bien ficelée !

Peut-être trouverez-vous l’assassin... Pour les bonnes ou les mauvaises raisons... Peut-être pas. Mais peut-être n’est-ce pas ce qui importe le plus.

Car vous aurez eu la chance, l’espace d’une soirée, de partager les secrets et les préoccupations des invités du Cercle Vitruve..

©  5e Acte  2007 - 2020

 

5e Acte

37 rue Viala  -  75015 PARIS

Nathalie REMY

06 10 73 90 18

5eacte@gmail.com

n.remy@5eacte.fr

www.murderparty.paris

Mentions légales